Pour celles et ceux qui recherchent un terrain à vendre pour construire leur maison, Gaïa vous apporte quelques conseils et astuces pour gérer au mieux votre projet et ne pas faire d'erreurs !
Choisissez une zone géographique de recherche pour votre future habitation
Quand vous avez choisi un terrain sur une opération donnée, vous avez la possibilité de mettre une « option » afin de vous laisser une dizaine de jours de réflexion, par exemple pour monter un avant projet.
Ce délai passé, vient l'étape de la signature de la promesse de vente
Vous pouvez dès lors faire la demande de prêt à votre banque, choisir votre constructeur et déposer un permis de construire.
Une fois le financement et le permis accordé, vient l'étape de la signature de l’acte définitif d’acquisition devant le notaire de l’opération.
C’est une entité sous laquelle est regroupée l’ensemble des acquéreurs des lots. Elle aura la charge de la propriété, de la gestion et de l’entretien des parties communes du lotissement, jusqu’à leur transfert éventuel à la commune.
C'est une personne ou entreprise qui conçoit l’ouvrage et en surveille la construction. La mission de maîtrise d’œuvre doit permettre d’apporter la meilleure solution architecturale, technique et économique pour réaliser le programme qui a été défini par le maître d’ouvrage.